Des nouvelles !
Chère marraine, chers parrain,
Nous travaillons beaucoup sur l’ASFA actuellement.
Nous avons fait un beau dépliant pour développer notre action.
Nous vous les envoyons petit à petit. Si vous ne l’avez pas reçu, cela ne va pas tarder ! (patience).
Nous comptons sur vous pour faire en sorte que nous ayons quelques nouveaux marraines ou parrains.
Pour l’instant aucun retour (snif). Mais bon, il faut du temps…
La Caisse Santé est en difficulté : nous avons des interventions à faire en ce moment.
Surtout notre Cosme qui est encore malade. Une grosse infection l’a fait beaucoup souffrir (il ne pouvait même plus marcher). Avec les premiers traitements, cela commence à aller mieux.
Il est suivi, médicalement parlant, par le Dr Yves Gille, responsable de la Caisse santé, et par le Dr Ahmed Issa Sountoura.
Le coût des médicaments, analyses et injections s’élèvent actuellement à 110 000 F soit 167 €.
Nous avons aussi le jeune Bill qui est sourd. L’ASFA l’a déjà appareillé et s’y fait petit à petit. Actuellement il est dans un collège pour sourds, en troisième. Nous espérons qu’il aura son BEPC (équivalent du brevet des collèges en France). Mais malheureusement il n’existe pas de lycée pour sourds au Bénin. Bill va donc intégrer un lycée « normal ». Pour cela il faut qu’il apprenne à parler. Ainsi l’ASFA a décidé de lui payer un orthophoniste. Il y va tous les mercredis pendant 3h.
Bill a une surdité un tout petit peu moins sévère que Bernard. Or Bernard parle bien et est devenu professeur. Donc il est tout à fait possible que Bill se mette à parler maintenant. La langue des signes, hélas, a pour inconvénient d’isoler les sourds entre eux.
Le coût de l’orthophoniste est de 22,50 € par mois, pour la Caisse Santé.
Donc, si vous pouvez aider…
Le traitement des recettes de 2021 étant terminé, nous attaquons maintenant les envois des reçus fiscaux. Les envois se feront entre le 25 février et le 15 mars.
Bon dimanche,
Bernard et Simplice.