Des bonnes nouvelles de l’ASFA.
Chères marraines, chers parrains,
– nous avons la joie d’accueillir deux nouveaux donateurs : Marie-Line de Anthy sur Léman (74) et Marc-Antoine de Vaylats (46). Bienvenue et merci à eux !
– nous avons le plaisir de vous informer qu’un de nos anciens boursiers Soumeila Saré, qui était devenu professeur, est nommé Inspecteur de l’Éducation Nationale au Burkina Faso. Félicitations à lui et à son ancienne marraine Michèle de La Garde (83) ;
– notre ancien boursier Ali Bougma, qui est maintenant docteur en génétique des plantes, avec un impressionnant CV de 11 pages avec de nombreuses publications, cherche à venir en France (à l’INRA si possible) pour se perfectionner dans la génétique des plantes. Il voudrait améliorer génétiquement le mil. Qui pourrait l’aider dans ses démarches ?
– notre ami Bill du Bénin, qui est sourd profond, et que l’ASFA a appareillé il y a quelques mois, passe actuellement son Brevet. L’an prochain, il va donc intégrer un lycée « normal ». Or Bill parle mal. Ses appareils vont l’aider à apprendre à parler et l’ASFA lui paie des séances d’orthophoniste hebdomadaires. Mais cela coûte quand même 33 € par mois. Qui pourrait parrainer Bill ?
Bonne journée,
Bernard et Simplice.